Gabon/Makokou : Sortie du 2e vice président de la FEGAFOOT et président de la commission des ligues provinciales et associations affiliées Faustin Mbounda au quartier Mayiga.

0
454
Photo de famille après la visite guidée

Une manifestation sobre mais riche en émotion par la présence des autorités politiques et administratives locales. Selon les propos du directeur général, la société adjudicataire Firmin Hounhoui et son collaborateur ingénieur de l’omnium de construction de bâtiments et des travaux publics Angue Alade « cette réalisation a trois parties, trois bâtiments, plus un petit espace, un bâtiment administratif qui est le bâtiment de la ligue et le logement des hôtes, le bâtiment des hôtes est le bâtiment d’habitation et la guérite ».

Aussi Alade Angue Dora a déclaré qu’il y a une petite plate-forme pour loger un groupe électrogène. Pour l’exécution des travaux, le technicien a clamé que selon le cahier des charges, la durée des travaux est fixée à six mois avant la cérémonie inaugurale. L’entreprise a mobilisé les moyens techniques et humains car la FIFA a accompagné la FAGAFOOT et finance ce projet. Alade pour clore ses propos a dit « nous serons contents quand les travaux vont arriver à terme et nous avons besoin de tout le monde ». Faustin Mbounda en sa qualité de chef de mission a situé le but de leur mission à Makokou dans le cadre du lancement des travaux de construction du siège de la ligue de football de l’Ogooué Ivindo. Le 2e vice-président de la FEGAFOOT et président de la commission des ligues provinciales et associations affiliées a été satisfait parce que l’espace que son entité a reçu occupe deux hectares et il pense que les travaux vont démarrer incessamment. Les financements sont déjà effectifs car c’est la FIFA qui fait tout et la FEGAFOOT exécute. « Nous avons confiance à l’entreprise et que les délais seront respectés selon la signature des cahiers des charges ». Pour l’édile de Makokou Guy Roger Ekazama. C’est une plus-value pour la ville sur le plan structurel au-delà, il va y avoir des aires de jeu qui permettront de s’éloigner de l’oisiveté et s’adonner au football ». Le président de la ligue Patrick Imbomda a remercié le comité exécutif de la FEGAFOOT pour avoir choisi  l’Ogooué Ivindo parmi les 4 provinces à bénéficier de ce projet. « Nous espérons que pour la 2e phase, nous bénéficierons des financements nécessaires pour avoir ce terrain de jeu parce qu’il en manque pour la ville de Makokou partant de la province de l’Ogooué Ivindo ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here