Gabon/Makokou : Reprise des activités sportives scolaires sur fond d’espoir.

0
223
Les élèves lors de la reprise des activités sportives

Samedi 7 mai 2022 au stade Alexandre Sambat a eu lieu le coup-d’envoi de la 2e édition du Championnat scolaire et universitaire (CSU). Evénement rehaussé par la présence du Gouverneur de la province Christiane Leckat en compagnie pour la circonstance du directeur provincial de la jeunesse et des sports Renaud Lionel Befene B’olo et du directeur d’académie provinciale adjointe Mme Nfono.

Prenant la parole et au nom de tous les férus du sport, le directeur provincial de la jeunesse et des sports charge de la vie associative a soul souligné « en instituant le championnat scolaire et universitaire les plus hautes autorités du Gabon en tête desquelles le Président de la République Ali Bongo Ondimba ont milité entièrement en faveur de la vision du baron Pierre de Coubertin qui est convaincu des bénéfices du sport sur la jeunesse, grâce aux valeurs de dépassement de soi et de respect.

Aussi, Renaud Lionel Befene B’ olo a déclaré que « le rôle du ministère des sports par ces jeux scolaires est de créer des valeurs dans l’esprit de la jeunesse gabonaise en général et de l’Ogooué Ivindo en particulier. Il a invité tous les participants les dirigeants, les encadreurs et spectateurs à observer le fair-play, l’impartialité totale des arbitres ».

Sur le terrain les filles du lycée Alexandre Sambat ont battu leurs homologues du lycée catholique Notre-Dame des victoires de Makokou sur par un score fleuve de 9 buts à zéro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here