Gabon/Makokou/Œuvre de bienfaisance : L’association « la solidarité des femmes initiatives » à l’heure des projets de développement.

Le quartier Zoatab a été le théâtre de la cérémonie de parrainage de l’association « la solidarité des femmes initiatives » qui a pour but entre autres l’entraide, la mise en place des activités génératrices des revenus (AGR) ainsi que la mise en place des projets de développement et toutes les activités pour soutenir les projets dans le domaine de la lutte contre la pauvreté et la précarité.

C’est au nom des membres de l’association créée le 10 avril 2022 à Makokou que, la présidente Euphrasie Ondongo épouse Benga a remercié les autorités locales et politiques présentent. Même le Président de la République Ali Bongo Ondimba a eu droit à des remerciements, pour ses efforts inlassables pour la promotion de la femme gabonaise.

En revanche, Guy Nesty Ebobo, parrain de l’association « la solidarité des femmes initiatives » et l’actuel directeur de cabinet du ministre de la Formation professionnelle a déclaré « Je suis satisfait de voir nos sœurs, nos mamans décidées de se mettre ensemble et d’avoir une vision commune pour entreprendre des projets de développement. J’ai doté  la structure d’un fonds de roulement d’une valeur de 500.000 francs CFA afin de permettre à l’association d’élaborer un projet ».

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *