Gabon/Makokou : Les membres du comité de coordination technique provincial désormais outillés sur les techniques agricoles du pdar 2.

Près d’une semaine environ que les membres du comité de coordination technique provinciale du projet de développement agricole et rural phase 2 ( pedar 2) ont renfoncé leurs capacités dans la salle de conférences du gouvernorat de Makokou.

Cette formation axée sur 5 termes s’articulait sur la technique des partenaires du projet, avec des modules enrichissants tels que la commercialisation et le système d’information, de la sensibilisation et la sélection des bénéficiaires du projet, l’appui à l’élaboration du projet et le fonctionnement du comité de coordination technique provinciale. Selon Jean Jacques Edzang Mba, coordinateur technique à l’Institut gabonais d’appui au développement (IGAD) « le but visé par cet atelier de formation est de donner aux membres du comité de coordination provinciale les éléments nécessaires sur le rôle que doit jouer ledit comité sur sa composition, sur les activités et sur la tenue d’une réunion au sein de cette coordination ».  Le chef d’antenne provinciale pdar 2 de l’Ogooué Ivindo François Owono Mve a déclaré que « cette formation a procuré un certain nombre d’acquis qui vont leur permettre de renfoncer les activités de terrain afin d’observer quelques manquements pour les combler ».

Pour le directeur provincial d’agriculture Anaclet Ifada, c’est une formation qui vient à point nommer. Il ne peut que s’en réjouir et démarrer les réunions afin que tous les membres aient une meilleure lisibilité de tout ce qu’ils font à travers le pdar 2.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *