Gabon : Incendie d’une rare violence au carrefour Léon Mba.

0
516
Vue de l'incendie

Situé dans le 3e arrondissement de Libreville, le marché du carrefour Léon Mba est l’un des plus attrayants en matière de marchandise, notamment dans l’électroménager. Malheureusement, un feu s’est déclaré dans la nuit du dimanche 31 juillet au lundi 1er août  en emportant sur son chemin 5 grands magasins.

En effet, plusieurs commerces ont été emportés par les flammes. Le feu s’étant déclenché en début de soirée le dimanche, serait parti d’une boutique d’appareils ménagers électro, de bureautique et de meubles de maison, et n’a laissé aucune chance aux autres propriétaires de sauver leurs marchandises. L’arrivée des pompiers sur les lieux a permis à ces derniers de maitriser les flammes, qui avaient déjà réduit en cendres plusieurs locaux dont la majorité est aux mains des expatriés.

Rappelons que le marché du carrefour Léon Mba est si tué à quelques pas seulement du marché Mont Bouét, qui connaît lui aussi des incendies du même genre. La question reste donc de savoir les qui sont à l’origine de ces flammes. Sans oublier que les installations électriques dans les marchés sont souvent faites de manière anarchique, entrainant des risques de courts-circuits, et d’incendie.

Mais aussi, l’absence de bouches d’incendie, et l’absence des voies de circulation des véhicules en cas d’incendie. Tous ces aspects illustrent que la plupart des marchés ne sont pas aux normes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here