Gabon/Makokou/Les jeux scolaires inter établissements : le football et l’athlétisme au menu.

0
292
Remise des médailles aux athlètes

Le lancement des jeux scolaires inter établissements pour la saison sportive 2022- 2023, à l’instar des autres localités du pays a été donné le samedi 7 janvier dernier par le directeur d’académie provinciale Jean Lin Essie Efe. C’était en présence du chef de service provincial des œuvres scolaires Patrick Rolland Ngoye et du chef de service provincial des sports et loisirs Landry Ekomba Ndombe.

En matinée, les élèves des écoles primaires et secondaires ont participé à un meeting d’athlétisme avec au bout la remise des médailles par les autorités locales aux lauréats à la place des fêtes de Makokou. Dans l’après-midi, des matches de football ont eu lieu au stade Alexandre Sambat de Makokou. En 1ere heure le lycée catholique Notre-Dame des victoires version féminine a étrillé le lycée privé Rehoboth par 3 buts à 0, alors que chez les garçons le lycée Notre-Dame des victoires et le lycée privé Rehoboth se séparent sur un score de parité 1but partout.

Dans son laïus à l’occasion de l’ouverture des jeux, le directeur d’académie provinciale de l’Ogooué Ivindo Jean Lin Essie Efe a déclaré « les jeux scolaires que nous lançons aujourd’hui sur instructions de madame le ministre de l’Education nationale chargé de la Formation civique sont les résultats de la volonté du Président de la République Ali Bongo Ondimba qui prône une éducation inclusive, compétitive, saine et sûr. Une éducation qui met en lumière le précieux combat de lutte contre la violence en milieu scolaire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here