CHAN TotalEnergies 2022/Algérie/Madjid Bougherra : « Nous sommes concentrés sur le match d’ouverture à 2000% ».

0
375
Le sélectionneur algérien se montre à la hauteur de l’événement

L’entraîneur de l’équipe nationale algérienne locale, Abdelmadjid Bougherra, a révélé que lui et ses joueurs se concentraient beaucoup sur le match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies Algérie 2022, soulignant par la même occasion qu’il était confiant de l’avenir de son pays pour le CHAN.

L’entraîneur des Fennecs a fait ces commentaires après avoir été tenu en échec (0-0) dans un match amical contre le Ghana servant de test du stade Nelson Mandela à Alger samedi.

L’Algérie a manqué plusieurs occasions de marquer, les attaquants Soufiane Bayazid et Abderrahamne se heurtant au gardien ghanéen Ibrahim Danlad.

Même si l’équipe locale n’a pas réussi à trouver le fond du filet ghanéen lors de ce match amical, Bougherra affirme qu’elle est prête à affronter les Libyens.

“Nous savons comment joue la Libye, ses forces et ses faiblesses, d’autant plus que ces équipes nous attendent sur la dernière ligne des 18 mètres”, a déclaré l’ancien défenseur international.

“Nous devons bien nous préparer”

Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne a également évoqué la performance de ses joueurs lors du match amical contre le Ghana qui était le dernier avant le coup d’envoi du tournoi vendredi.

“Lors de ce match amical contre le Ghana, nous avons découvert plusieurs bonnes choses, notamment au niveau de notre défense. Il y a aussi des points négatifs que nous devons améliorer”, a déclaré Bougherra.

“C’était un match amical presque égal entre l’Algérie et le Ghana. Nous avons eu quelques occasions au cours du match, mais malheureusement nous n’avons pas été en mesure de les convertir en buts.

“En tout cas, nous devons travailler pour éliminer les points négatifs de notre jeu. Nous allons améliorer l’attaque de l’équipe avant le début du tournoi.”

L’Algérie débutera sa campagne dans le groupe A contre la Libye vendredi, avant d’affronter l’Éthiopie et le Mozambique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here