Gabon/Makokou : Les enfants vulnérables et des personnes du troisième âge honorés.

0
360
Photo de famille des heureux bénéficiaires

La salle des réunions du centre social de Makokou a servi de cadre à une importante cérémonie de remise de kits scolaires aux enfants vulnérables et de kits hygiéniques aux personnes du troisième âge par la direction provinciale de l’action sociale. Une cérémonie présidée par Joël Abessolo en sa qualité de directeur provincial de l’action sociale de l’Ogooué Ivindo, qui a vu la présence du maire de la commune de Makokou Guy Roger Ekazama et du secrétaire général de la préfecture de l’Ivindo Bertrand Pauba, représentant le préfet empêché.

Dans son laïus, Joël Abessolo a situé le cadre de cette rencontre qui selon lui est de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière sociale, et constitue un point important dans la nouvelle donne cher au Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Celle-ci est mise en œuvre par le gouvernement dirigé par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Quant au directeur provincial, il a présenté les missions régaliennes du ministère de la Santé et des affaires sociales qui sont entre autres de concevoir la réglementation en matière de protection des populations vulnérables, de la prise en charge psycho-sociale des personnes vulnérables notamment les orphelins, les veuves, les personnes du troisième âge, etc. Joël Abessolo a affirmé que « conformément aux orientations du Président de la République, la direction provinciale de l’action sociale n’a cessé d’intervenir de manière ponctuelle à chaque fois qu’une situation de vulnérabilité soit signalée dans la province ».

S’adressant aux bénéficiaires, Joël Abessolo a indiqué que « le gouvernement reste sensible à vos différentes situations et est prêt à vous accompagner à chaque fois que la situation l’imposera ». C’était aussi, l’occasion de remercier le chef de l’Etat et son gouvernement pour leurs efforts à l’épanouissement de la population gabonaise partant de l’Ogooué Ivindo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here