Gabon/Makokou : Les directeurs d’écoles primaires et le personnel administratif à l’école du savoir.

0
561
Photo de famille des participants

Un séminaire de formation sur la digitalisation des enseignements dans le primaire s’est ouvert tout récemment au lycée Alexandre Sambat de Makokou.

Les travaux qui ont vu la participation des directeurs d’écoles primaires et le personnel administratif sont animés par le professeur Konte, expert Unicef, Edang Nang, superviseur national à l’éducation nationale et Roland Lama, responsable à la direction des services informatiques en présence des autorités académiques locales en tête desquelles le directeur d’académie provinciale de l’Ogooué Ivindo Jean Lin Essie Efe. Rappelons qu’après la tenue dudit séminaire à Ntoum dans le Komo Mondah, il a été instruit par le ministre de l’Education nationale aux délégués provinciaux de relayer l’information auprès de ceux qui avaient été enrôlé dans les provinces au niveau des directions d’académie provinciales. Même que des places supplémentaires sont accessibles pour certains participants afin qu’ils puissent être des formateurs.

Force est de constater que le gouvernement à travers cet atelier de renfoncement de capacité a décidé d’informatiser l’éducation, car l’objectif visé est la prise en compte des apprenants à partir de la première année de la classe du primaire. Au total, 21 participants ont assisté à cette formation organisée par le ministère de l’Education nationale en collaboration avec l’Unicef et Airtel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here