Gabon/Makokou : Les directeurs d’écoles et les chargés de cours de nouveau sur le banc de l’école

0
285
Les directeurs d'écoles et les chargés de cours au sortir de la formation

Après l’organisation d’un atelier de formation à l’intention des directeurs d’écoles sur leur rôle et leurs missions, les responsables d’établissement primaires et les chargés de cours viennent de passer quelques jours des sessions d’approfondissement à l’utilisation des manuels et de super efficace en 2ème  année. 

Ledit séminaire qui s’est déroulé à l’école communale centre de Makokou a été organisé par le chef de la circonscription scolaire de l’Ogooué-Ivindo centre,  Dine Béatrice Mendoume Anda épouse Nno Edou en compagnie des conseillers du bassin pédagogique.

Pendant ces moments du donner et du recevoir, Dine Béatrice Mendoume Anda épouse Nno Edou a dit qu’il fallait mettre à profit ce temps des vacances intermédiaires à  mieux former les enseignants à l’utilisation des manuels et approfondir le super efficace pour les deuxième année au primaire, ceci sera le moyen d’avoir les astuces pour mieux entretenir les apprenants dans les salles des classes.

Aussi, le chef de la circonscription scolaire Ogooué- Ivindo centre a déclaré qu’au sortir de ces assises les enseignants n’auront plus de difficultés pour enseigner, car au primaire les enseignants sont polyvalents, n’ont pas de classes fixes et ne sont pas spécialistes dans une discipline donnée. Plusieurs modules ont été élaborés par les conseillers pédagogiques entre autres les mathématiques, le français, les situations problèmes, le remplissage des bulletins,  car le nouveau bulletin a beaucoup de critères, beaucoup d’espace et demande  beaucoup d’attention. L’inspecteur, chef de la circonscription scolaire Ogooué-Ivindo centre a exhorté les enseignants à être réceptifs, à  booster les formateurs pour mieux être édifiés.

Au terme des travaux  Dine Béatrice Mendoume Anda épouse  Nno Edou a déclaré ” l’encadrement se fera même si la circonscription scolaire souffre d’un déficit en encadreurs pédagogiques, l’accent sera mis plus sur les écoles de la commune, celles des zones rurales seront un peu délaissées mais des solutions idoines seront trouvées “.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here