Gabon/Makokou : Les délégués du personnel de KHLL Forestry S.A à l’école du savoir.

0
728
Une vue des participants à la formation

Un atelier de renfoncement des capacités des représentants du personnel de la société KHLL Forestry S.A animé par François Lebouama en sa qualité de directeur provincial du travail de l’Ogooue Ivindo, a eu lieu au PK 18 de Makokou.

Aussi, le thème choisit ‘’le rôle des délégués du personnel dans l’entreprise’’ a déclaré le conférencier est celui d’édifier les délégués du personnel présents sur leurs véritables attributions. Car, ils sont élus par les travailleurs des établissements après plus de dix ans d’expérience. Pour François Lebouama la présente formation s’articulait autour de la description du champ d’intervention des délégués du personnel, de l’exercice de leurs missions ainsi que leur statut particulier et leur mode de révocation. Conformément aux dispositions de l’article 331 du code du travail, les délégués du personnel ont cinq missions essentielles : présenter des réclamations collectives ou individuelles, des conditions de travail qui englobent entre la discipline, les heures supplémentaires, la protection des travailleurs individuelle ou collective, la classification professionnelle et les salariés.

Au terme des travaux, le directeur provincial du travail de l’Ogooue Ivindo a affirmé « bien qu’étant protégés, les délégués du personnel sont avant tout des travailleurs au même titre que les autres travailleurs. Ils doivent montrer l’exemple dans le respect du règlement intérieur de la société en matière de discipline ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here