Gabon/Makokou : Le Rassemblement pour le Gabon remobilise ses troupes.

0
643
Le président du RPG Laurent Angue Mezui au contact des militants de son parti

Le président du Rassemblement pour le Gabon (RPG), Laurent Angue Mezui accompagné d’une forte délégation vient de séjourner dans la province de l’Ogooué Ivindo. Après les étapes de Booué et d’Ovan, la ville de Makokou a été le clou de son périple dans la province où il a devisé avec les responsables des cellules de base. C’était dans la salle polyvalente de Makokou.

Il s’est agi pour le leader du RPG d’implanter un peu plus le parti, de remobiliser les troupes et de sensibiliser les populations sur les échéances électorales de 2023. Dans une salle noire de monde, le président du RPG a présenté aux participants le projet phare des partis politiques de l’opposition liée à la transition politique qui pour eux est un gage d’unité, de stabilité politique et de cohésion nationale. « C’est notre projet que nous attendons de pied ferme pour que ça puisse se concrétiser pour l’intérêt supérieur de la nation » ont-ils déclaré. C’est dans cette optique que Laurent Angue Mezui a exhorté les responsables de la majorité à regarder de plus près ce projet qui est impersonnel et qui a pour but de renfoncer la cohésion sociale.

A propos des échéances électorales, le leader du RPG a déclaré que sa formation politique va participer et prendra une part active aux élections générales, mais il attend que les militants se prononcent au cours d’un congrès. Après avoir sillonné la Nyanga, la Ngounie, le Moyen-Ogooué et l’Ogooué Ivindo, le président du rassemblement pour le Gabon est convaincu que le parti se porte à merveille à travers la forte mobilisation et l’engouement qui anime les militants en démontre les nouvelles adhésions.

Par ailleurs, le président du conseil communal Melighe Barnabé dans son discours a souhaité la bienvenue à l’illustre délégation avant d’écouter le mot de Marie Rose Melighe en sa qualité de présidente provinciale du RPG de l’Ogooué Ivindo qui a retracé le parcours du nouveau président du RPG Laurent Angue Mezui, un homme rompu à la tache a affirmé Marie Rose Melighe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here