Gabon/Makokou : Le projet Cap sur l’autonomisation déjà effectif.

0
283
Le ministre d'Etat avec l'ensemble des jeunes

Le centre de formation et de perfectionnement professionnel de Makokou a servi de cadre à l’ouverture de l’incubateur de l’antenne Junior Achievement (JA) de Makokou et au lancement du projet cap sur l’autonomisation des jeunes. C’était en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Energie et des Hydrocarbures Alain-Claude Bilie By Nze et des autorités locales.

Dans son mot de circonstance, le président du conseil d’administration Denis Ovono a présenté la structure dont il a la charge. Ladite structure est une franchise de droit gabonais qui œuvre dans le domaine de l’autonomisation des jeunes à travers des formations de qualité homologuées par l’agence nationale de formation et d’enseignement professionnelle. La journée porte ouverte à Makokou est l’occasion de présenter le projet JA dans l’Ogooué Ivindo, mais surtout de procéder à l’inscription des jeunes sensibilisés par les équipes sur le terrain. Aussi, le projet Cap sur l’autonomisation des jeunes est un programme dédié à la formation professionnelle en alternance, théorique et pratique visant à favoriser l’insertion par l’emploi ou l’auto-emploi des jeunes dans des secteurs professionnels ayant un fort potentiel de développement.

Pour le ministre d’Etat Alain-Claude Bilie By Nze, « ma responsabilité en tant que membre du gouvernement est de mettre en œuvre la politique publique édictée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.  Des politiques qui sont éducatives, scolaires, culturelles, sportives mais surtout professionnelles. Les jeunes doivent être des modèles par leur prise de conscience pour développer leur savoir-faire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here