Gabon/Makokou : Le président du conseil provincial du rassemblement pour le Gabon en bon samaritain.

0
358
Le président du conseil provincial du RPG de l’Ogooué-Ivindo, Marie Rose Melighe faisant le compte-rendu

En sa qualité de président du conseil provincial du rassemblement pour le Gabon de l’Ogooué-Ivindo que Marie Rose Melighe vient de sillonner les quartiers du 2e arrondissement de la commune de Makokou. Le but de cette visite, faire un compte rendu du dernier congrès du parti tenu à Libreville lequel a permis l’élection de Laurent Angue Mezui comme président du RPG.

Il s’est agi au cours de cette tournée de donner d’autres informations aux militants en les sensibilisant sur les élections générales qui vont avoir lieu en 2023. Marie Rose Melighe a écouté les militants lesquels ont évoqué les problèmes de route, de santé, des éléphants et bien d’autres pour leur quotidien. Répondant à une question liée à la santé du parti dans la province de l’Ogooué-Ivindo, le président du conseil provincial du RPG a été un peu clair « le RGP se porte bien, c’est le premier parti de l’opposition, nous avons dans la commune de Makokou au 2e arrondissement quatre conseillers municipaux sur les 14, nous voulons qu’en 2023 nous doublions la mise ». Abordant les problèmes de la gestion du pays, Marie Rose Melighe n’est pas allée par le dos de la cuillère pour fustiger la mauvaise gestion du pays par le parti démocratique gabonais (PDG), qui devrait laisser les autres partis politiques géré également « il n’est pas dit que le seul parti qui doit gouverner le Gabon est le PDG, le rassemblement pour le Gabon est un parti qui doit être visible, audible, et crédible ».

Pour rappel, cette tournée de sensibilisation a débuté par le quartier Loala où la route devient un parcours du combattant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here