Gabon/ Makokou : le haut-commissaire général de la République en visite dans l’Ogooué Ivindo.

Une importante délégation composée des hauts-commissaires de la République conduite par Michel Essongue, haut-commissaire général de la République séjourne dans la province de l’Ogooué Ivindo. Le but de cette tournée est d’écouter, échanger avec les populations, visiter les chantiers réalisés et les projets non aboutis.

A Makokou qui a constitué la première étape, les hauts-commissaires de la Republique en compagnie du gouverneur Christiane leckat ont visité quelques chantiers dans la commune, à savoir Mbadi carrefour pour l’adduction d’eau, la réfection du bloc opératoire à l’hôpital régional Omar Bongo Ondimba ainsi que le lycée Alexandre Sambat où la toiture de l’internat a été enlevé par des violents vents. Dans la salle de la mairie du 1er arrondissement, Michel Essongue et ses paires ont eu des échanges avec des convives. Occasion toute indiquée pour le 1er maire adjoint Hyacinthe N’no Akouma d’égrener les préoccupations majeures des populations qui vont dans le sens du bien-être des populations, à savoir l’installation de la direction provinciale de Belinga Iron dans la province, la situation des enseignants bénévoles qui perdure et bien d’autres.

Au nom de tous ses collègues, le haut-commissaire général a remercié le Gouverneur de province Christiane leckat et l’ensemble des couches sociales pour l’accueil. Michel Essongue a déclaré « le haut-commissariat est un organe d’écoute et de liaison pour la présidence de la République. A travers cette mission, le Président de la République Ali Bongo Ondimba a mis l’accent sur la santé, l’éducation et la route vecteur du développement ». Après Makokou, la délégation a sillonné Booue, Ovan et Mekambo.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *