La salle des réunions de la direction d’académie provinciale de l’Ogooué Ivindo a servit de cadre à une importante séance de travail présidée par Jean Lin Essie Efe, directeur d’académie provinciale avec l’ensemble des chefs d’établissements secondaires, des chefs des services provinciaux ainsi que les chefs des circonscriptions scolaires de la localité.
Au menu de ses retrouvailles la tournée inter établissement, l’organisation des examens blancs provinciaux, l’encadrement pédagogique des enseignants et des candidats aux différents examens. De cette rencontre, le directeur d’académie provinciale de l’Ogooué Ivindo a déclaré « ces activités étant nécessaire pour produire les meilleurs résultats doivent être impérativement réalisés. Des échanges riches d’enseignements où chaque participant et responsable dans son domaine a pu s’exprimer pour évoquer de fond en comble les problèmes liés au bon fonctionnement de sa structure administrative scolaire ».
Cette tournée de prise de contact du directeur d’académie provinciale selon certains observateurs permettra de régler un tant soit peu les problématiques liées aux effectifs pléthoriques, aux structures d’accueil et au manque récurrent d’enseignants dans les séries scientifiques de certains établissements, surtout en classe d’examen. D’ailleurs, les conditions de vie et de travail des enseignants deviennent de plus en plus préoccupantes dans la province de l’Ogooué Ivindo. Ces derniers attendent de pied ferme leur chef hiérarchique avec un message d’espoir.
Jean Lin Essie Efe et ses collaborateurs ont mis en place une stratégie imparable afin que le bassin pédagogique de l’Ogooué Ivindo produise des meilleurs résultats aux différents examens.