Gabon/Makokou/Passation de commandement à la légion mobile nord de gendarmerie : Le lieutenant-colonel Amédée Boulanga remplace le colonel Jean-Baptiste Maviri.

0
675
Une vue de la cérémonie de passation de commandement

La cérémonie de passation de commandement à la légion mobile nord de gendarmerie basée à Makokou, a vu le lieutenant-colonel Amédée Boulanga en remplacement du colonel Jean-Baptiste Maviri prendre officiellement ses fonctions devant ses frères d’armes et des gendarmes. C’était en présence du chef d’état-major de la gendarmerie mobile, le colonel Anicet Anguille. 

Aussi, le colonel Anicet Anguille a demandé aux gendarmes de la légion mobile nord de reconnaître leur chef et de l’obéir en toutes circonstances. En revanche, le promu après le geste symbolique d’installation, a déclaré « c’est une immense joie pour moi. Je remercie le chef de l’Etat, chef suprême des forces de défense et de sécurité Ali Bongo Ondimba, le commandant en chef de la gendarmerie et le chef d’état-major de la gendarmerie mobile pour m’avoir fait confiance ».

Par ailleurs, l’adjudant-chef major Francis Thierry Mbanza Yate commandant de la compagnie de gendarmerie de Makokou par intérim a révélé que la gendarmerie mobile est une subdivision d’armée chargée d’assurer le maintien et le rétablissement de l’ordre sur toute l’étendue du territoire national, d’assurer la sécurité des hautes autorités et des édifices publics, de lutter contre le grand banditisme en appui aux unités de la gendarmerie départementale, d’assurer la défense opérationnelle du territoire, de lutter contre le terrorisme et de participer aux missions de la paix.

Pour rappel, le lieutenant-colonel Amédée Boulanga est né le3 juillet 1969 à Malinga dans la province de la Ngounie. Il est détenteur de plusieurs diplômes de gendarmerie issue des grandes écoles supérieures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here