Gabon/Makokou : La gestion saine des produits chimiques et des déchets dangereux à l’heure d’une sensibilisation.

Une délégation des membres du comité de pilotage du projet Chemos, conduite par Guy Roger Ndjimba Mickomba, Sylvestre Ampeme et Carla Eboulia viennent de séjourner à Makokou.

Au cours d’une rencontre qui a eu lieu dans la salle de conférences du gouvernorat en présence des autorités locales et des participants Guy Roger Ndjimba Mickomba a révélé que cette mission est organisée par le ministère de la Santé et celui de l’Environnement, et que l’organisme  d’exécution du projet est l’organisation des nations unies pour l’environnement mais aussi également l’organisation mondiale pour la santé à travers sa représentation nationale qui en est l’agence d’exécution. Rappelons que, le projet Chemos intègre les problèmes de la santé et de l’environnement mais aussi au renforcement du cadre juridique et institutionnel pour une gestion saine des produits chimiques et des déchets dangereux.

Aussi, les participants venus des services techniques des ministères  concernés ont été très attentifs aux problèmes liés à la santé et à l’environnement mais surtout à l’utilisation au quotidien des produits chimiques et des déchets dangereux.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *