Gabon : Le CIMFEP de Nkok lance une grève d’avertissement.

Les personnels du Centre international multisectoriel d’enseignement et de formation professionnelle de Nkok (CIMFEP) réunis en assemblée générale ont décidé à l’unanimité le mercredi 22 Juin dernier de lancer une grève d’avertissement de quatre jours ouvrables. Du jeudi 23 au mardi 28 du mois en cours. Toutefois, le Bureau National reste ouvert à toutes formes de négociation.

En effet, après le préavis de grève déposé le 3 Juin sur la table du Directeur du CIMFEP; après les négociations entamées avec la Direction Générale de l’ANFEP. Le Bureau National du SYNFEP constate pour le regretter que les engagements pris par le DGA ANFEP Chargé des questions financières n’ont pas été tenus.

Pour rappel, les agents du CIMFEP réclament l’épurement des arriérés liés à la prime de présence, l’harmonisation vers le haut de la prime de présence, la régularisation des situations administratives, le statut d’agent public en détachement, une assurance pour les agents et les équipements des ateliers, la question de la compensation du logement (art 174 du code du travail)

Aussi, le service minimum sera assuré par les chefs de service et les responsables de l’établissement. Le reste des agents administratifs seront à l’heure poste de travail de 8h à 10 h, à raison d’un agent par poste ou par bureau.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *