Gabon/Makokou/Installation du personnel de commandement: Une femme à la tête de la préfecture de l’Ivindo.

0
516
Photo de famille

Nommés en conseil des ministres en sa séance du 1er septembre dernier, les préfets et sous préfets ont pris officiellement leurs fonctions. C’était au cours d’une cérémonie organisée dans la salle de réunions du gouvernorat et présidée par le Gouverneur de province Christiane Leckat, en présence des autorités politico-administratives civiles et militaires locales, des parents et amis.

Au nom des préfets et sous préfets sortants, Michel Moukeki en sa qualité de préfet sortant de la Mvoung a remercié les plus hautes autorités pour les avoir accompagnés après plusieurs années dans leurs fonctions. Il a par ailleurs sollicité auprès des plus hautes autorités la libération des locaux à leurs successeurs dans le but de mieux travailler.

En revanche, le représentant le personnel de commandement promu, Adelaïde Ngovet épouse Nkoghe, préfet du département de l’Ivindo a remercié Dieu, le Président de la République Ali Bongo Ondimba et l’ensemble de son gouvernement pour cette marque de confiance. De plus, l’unique femme promue au poste de préfet a déclaré « la nomination d’une femme à la tête de la préfecture de l’Ivindo prouve à suffisance que la décennie de la femme est une réalité. C’est l’occasion de saluer la vision et la politique du Président de la République car c’est à Makokou qu’il a décrété la décennie de la femme ». Adelaïde Ngovet épouse Nkoghe a fait la promesse que les promus feront le nécessaire pour mener à bien leurs missions afin de mériter la confiance que les plus hautes autorités ont placée en eux.

Christiane Leckat, Gouverneur de la province de l’Ogooue Ivindo avant de procéder au geste symbolique d’installation a prodigué des sages conseils aux promus « vous êtes les dépositaires de l’Etat dans vos circonscriptions respectives et délégués du gouvernement conduit par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Vous devez veiller à la restauration de l’autorité de l’Etat ». Ensuite, Christiane Leckat a renvoyé pour clore cette cérémonie chacun à l’exercice de leurs fonctions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here