Gabon/Makokou/Election à la tête de la ligue provinciale d’athlétisme : Yvon Partrick Nkoghe désormais président.

L’une des salles de l’école communale centre de Makokou a prêté son cadre à la tenue de l’assemblée générale élective de la ligue provinciale d’athlétisme de l’Ogooue Ivindo. Les travaux supervisés par Landry Ekomba Ndombe en sa qualité de chef service provincial des sports et des loisirs ont été présidé par Jean-Baptiste Mangambou, secrétaire général de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA).

En plantant le décor, le chef de service provincial des sports a rappelé le caractère solennel de l’événement du jour en énumérant les prérogatives de la tutelle qu’il représente. Par ailleurs, le secrétaire général de la FGA a porté à la connaissance des délégués en déclarant « la circonstance qui nous réunit a été entamé depuis des semaines avec la sensibilisation, la transmission de la préparation de l’élection à la tête des ligues du Moyen-Ogooue, du Woleu Ntem et de l’Ogooue Ivindo ». Les trois candidats qui ont postulé aux places de président, secrétaire général et trésorier se sont exprimés en présentant leurs motivations et leurs projets.

Par la suite, Jean-Baptiste Mangambou a procédé à la proclamation des résultats puis à l’installation des promus. Ainsi, Yvon Patrick Nkoghe a été élu président avec 84% des suffrages, Cheyi Arnold Calixte, secrétaire général avec 67%, Mahamat Lamine, trésorier général avec 84%. Au terme de leurs installations, le chef de service provincial des sports Landry Ekomba Ndombe a prodigué des conseils au nouveau bureau tout en leur rappelant quelques objectifs à atteindre pour sortir l’athlétisme de l’Ogooue Ivindo de sa léthargie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *