Gabon/Makokou/Élection à la tête de JESCA: Blaise Bodounou succède à Consty Yobe.

0
434
Photo de famille après le scrutin

L’élection du président des jeux sportifs et culturels du canton Aboye (JESCA), vient de se tenir à Mbomo, village situé à 19 km de Makokou. Une assemblée générale qui a vu la présence du chef de canton Luther Bokoye Matamaya, des chefs de villages et regroupements et dirigée par les membres du comité ad hoc avec à sa tête le colonel à la retraite Marc Boleme.

Après vérification de la conformité des dossiers de candidature, le comité ad hoc a retenu deux candidats au poste de président suivi de l’interprétation des statuts et règlement intérieur afin de rendre éligible le futur président. Au terme de ce scrutin, Blaise Bodounou a été déclaré vainqueur en devançant son adversaire Antoine Beno Ngadi 4voix contre 2.

Tout fraichement élu, Blaise Bodounou a été installé par le président du comité ad hoc qui n’a pas manqué de prodiguer des sages conseils au promu. Même son de cloche pour le chef de canton Luther Bokoye Matamaya, qui a exhorté le nouveau président de JESCA de mettre en place « une commission afin de revoir les textes pour impliquer les chefs des villages et regroupements dans l’organisation et le suivi des activités sportives afin d’éviter les débordements ».

Aussi, le promu a affirmé qu’il compte travailler avec tous les enfants du canton Aboye dans le cadre de la promotion et le développement du sport dans la contré. Blaise Bodounou est un habitué de cette compétition puisqu’il a géré deux mandats avant qu’il ne cède le fauteuil à quelqu’un d’autre. Le candidat déchu, Antoine Beno Ngadi a accepté les résultats des urnes et a promis de partager son expérience et son savoir-faire au nouveau bureau pour l’épanouissement du sport dans le canton.

Soulignons que Blaise Bodounou succède à Consty Yobe qui a été le modérateur au cours de cette assemblée générale. La cérémonie a pris fin par la série des installations des différents membres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here