Gabon/Makokou : Des éléphants causent encore la mort de deux personnes.

La mort a encore frappé dans l’Ogooué Ivindo, plus précisément au village Hilahounene où un instituteur nommé André Ikouma a été tué par un éléphant dans une broussaille du département de la Zadie.

Le jeune enseignant se rendait à une partie de chasse quand malheureusement il s’est retrouvé face à un troupeau d’éléphants qui l’ont perforé. Constatant sa disparition dans le village, les habitants ont mis en place un dispositif afin de le retrouver, mais c’est au bout du quatrième jour que la dépouille de l’enseignant a été retrouvée dans un état de décomposition avancé. L’inhumation a eu lieu dans son village natal.

Comme le malheur n’arrive jamais seul, à Iyoko Ngota quartier de la commune de Makokou situé à 7 km, une dame Gina Amewana a trouvé la mort alors qu’elle se rendait le matin à la récolte du chocolat indigène encore appelé l’Odika. Le long du chemin, elle se retrouve nez à nez avec un éléphant qui la perfore sans ménagement. La scène se passe à près de 300m des habitations selon les sources concordantes. Le corps de la défunte est actuellement à la morgue de Makokou en attendant la réaction des services compétents.

Le conflit homme-faune prend de l’ampleur dans l’Ogooué-Ivindo, que des mesures concrètes soient trouvées pour éradiquer ce fléau. C’est une affaire d’Etat.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *