Gabon/Makokou : Des dégâts à cause de la pluie

La pluie qui s’est abattue dans la capitale Ogivine le jeudi 31 mars a fait plusieurs sans-abris au quartier epassendje 2, dans le 1er arrondissement de la commune de Makokou. Ceci prouve que les vents violents  du mois d’avril vont occasionner plus de dégâts que celui de mars dans cette capitale provinciale de l’Ogooué- Ivindo et même au-delà.

Cette pluie d’une rare violence a extrait  des toitures de quelques maisons qui annoncent le pire dans quelques jours devrait amener les uns et les autres à plus de vigilance. Selon de sources concordantes, il était 17h15mn lorsque survient une pluie avec de violents orages et au bout de cinq minutes, un vent venant  de l’est soufflant  vers l’ouest  a tout pris lors de son passage occasionnant  la destruction  des toitures  de quelques des habitations,  lesquelles ont été projetées environ près de cinq mètres du lieu du logement.

Beaucoup de ménages se retrouvent à la belle étoile. Au regard de ce qui vient de se passer, certains riverains présagent une calamité naturelle. Vivement  que les services compétents  en la matière puissent aider cette catégorie de personnes qui se retrouve aujourd’hui sans maison.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *