Gabon/Makokou/ Concours national des meilleurs élèves : Les lauréats de l’Ogooué Ivindo honorés.

0
416
Photo de famille

Les meilleurs élèves des établissements scolaires de l’Ogooué Ivindo, lauréats du concours national des meilleurs élèves du Gabon initié il y a deux ans par le Président de la République Ali Bongo Ondimba. Ils viennent d’être primés à la salle de conférences du gouvernorat devant un parterre de personnalités politiques, administratives et militaires en tête desquelles le gouverneur de l’Ogooué Ivindo Christiane Leckat, en compagnie du directeur d’académie provinciale Jean Lin Essie Efe.

Au nom de toute la communauté éducative dans la province, le directeur d’académie provinciale a déclaré que « l’initiative d’honorer les meilleurs élèves exprime la volonté manifeste du chef de l’Etat à pouvoir mettre en place des mécanismes et des conditions de valorisation du mérite en créant un esprit de compétition saine qui suscite l’émulation entre les apprenants et indirectement entre les enseignants, entre les chefs d’établissements voire entre les parents d’élèves ». Jean Lin Essie Efe a remercié les plus hautes autorités de la République parmi lesquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, dans sa vision politique en matière d’éducation pour la promotion de l’excellence du mérite dans notre pays, pour l’intérêt particulier accordé à l’éducation et à la formation des jeunes.

Aussi, le directeur d’académie provinciale de l’Ogooué Ivindo a-t-il rappelé « pour cette édition 2022, la province de l’Ogooué Ivindo a enregistré 8 lauréats contre 6 à l’édition 2021, notant ainsi un léger progrès mais non négligeable ». A l’endroit des lauréats, le directeur d’académie provinciale a déclaré que c’était un honneur pour eux d’obtenir des récompenses du chef de l’Etat car c’est le fruit de leurs efforts, le résultat de leur travail personnel et soutenu. « Nous sommes fiers de vous, de vos efforts pour rehausser l’image de la province, et du Gabon tout entier. Vous êtes des champions, nos champions. Recevez nos vives félicitations et nos encouragements renouvelés » a clamé Jean Lin Essie Efe. Ce dernier a émis le souhait de voir le nombre des lauréats augmenté sur la liste des champions de l’édition 2023.

Dans sa conclusion, le directeur d’académie provinciale a émis le souhait de voir la province de l’Ogooué Ivindo être honorée en recevant la prime d’excellence des mains du Président de la République. Pour lui, ce n’est ni une utopie ou un rêve, mais une volonté des élèves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here