Gabon/Makokou : Clap de fin sur la tournée de prise de contact du chef de la circonscription scolaire de l’Ogooué Ivindo centre.

0
439
Photo de famille avec les élèves

La tournée de prise de contact et de reconnaissance des écoles à sa charge du chef de la circonscription scolaire de l’Ogooué Ivindo centre l’inspectrice Dine Béatrice Mendoume Anda épouse Nno Edou a pris fin avec les cantons Eguir et Iyeze dans le district de Mvady.

Tout au long de son périple, elle a déploré l’absence des tables bancs, des écoles désertes faute d’élèves et d’enseignants bénévoles, le manque de matériel didactique au sein des établissements scolaires. Toutefois, Dine Béatrice Mendoume Anda épouse Nno Edou a constaté les travaux de réfection de certaines écoles et des logements, la présence de certains enseignants à leur poste, volontaires et engagés à transmettre leur savoir-faire aux apprenants. Malheureusement, le constat reste désolant dans le district de Mvady où des écoles ont fermées par manque d’élèves. Conséquence, certains parents ont préféré amener leur progéniture dans les chantiers d’or et des campements de pêche. D’ailleurs, le chef de la circonscription scolaire de l’Ogooué Ivindo centre sollicite l’aide de l’UNESCO, des ong ainsi que de sa tutelle afin que les problèmes vécus dans son rayon scolaire puissent être résolus par la dotation également en moyen roulant. Même que les populations du site au premier chanté cité ont fait la demande de la création de deux écoles aux chantiers d’or de Mimbo- Mimbo et Adjape.

C’est sur un satisfecit que Dine Béatrice Mendoume Anda épouse Nno Edou a clôturé ses visites au sein de toutes les écoles de sa circonscription.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here