Après le CEP, les élèves de 3e des lycées et collèges et candidats libres de la province de l’Ogooué Ivindo planchent depuis ce matin sur les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2022. Un examen qui se déroule sans incidents majeurs dans les différents centres visites.
En effet, la province de l’Ogooué Ivindo présente cette année 1260 candidats pour 6 centres de compositions repartis ainsi qu’il suit: le centre du lycée Alexandre Sambat de Makokou: 639, le centre du lycée public : 176, le centre du lycée catholique Notre dame des victoires : 39, le centre du lycée Moapa Beotsa de Mekambo: 251, le centre du lycée N’nang Ekam Kam d’Ovan : 58, le centre du lycée Daniel Kosse: 97 candidats.
Au lycée public de Makokou, selon le président du centre Ndong Aboghe « l’examen se déroule dans les conditions normales, nous n’avons pas encore enregistré des cas d’absences ou toute autre irrégularité, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires ». Même son de cloche au lycée catholique Notre dame des victoires de Makokou où le président du centre Albert Mba Anzele a déclaré que « tout se passe bien, pas d’absents, nous veillons au bon déroulement de l’examen ».
Cependant, des candidats ont eu des difficultés liées aux cartes scolaires. Ainsi, il fallait que chaque candidat soit muni d’un certificat de scolarité pour pallier ces insuffisances.