Gabon/Makokou/AG ligue provinciale de basket de l’Ogooué-Ivindo : Ghislain NDOHY-FOUITY réélu.

0
442
Le directeur provincial de la jeunesse, des sports et des loisirs Renaud Lionnel BIFENE-B'OLLO installant le président réélu de la ligue de basket de l'Ogooué Ivindo Ghislain NDOHY-FOUITY

La ligue provinciale de basket-ball de l’Ogooué-Ivindo a tenu son assemblée générale ordinaire à la salle des réunions de la croix rouge de Makokou. L’occasion pour le président sortant Ghislain NDOHY-FOUITY de faire son bilan au bout de deux ans de mandat à la tête de la ligue et de faire des projections sur l’avenir de l’organisation.

Aussi, les travaux ont été dirigés par le président de la ligue conformément aux statuts. Devant les représentants des clubs présents (CHICAGO, ELITE BASKET-BALL, 2A20, ELENGA BASKET-BALL et NGOUABI BASKET-BALL), Ghislain NDOHY-FOUITY dans son programme d’activités 2023 a révélé « une assemblée générale extraordinaire sera organisé au mois de Janvier 2023 dans l’optique de réadapter, modifier les nouveaux statuts, le règlement intérieur et le barème de sanctions de la ligue pour les rendre conforme à ceux le la FEGABAB sur le fond. De plus, il faut intégrer quelques spécificités et particularités locales, entre autres décisions prises au cours de cette assemblée générale ordinaire ». Comme il est de tradition et après avoir épuisé les points inscrits à l’ordre du jour, les cinq (5) clubs représentés ont donné le quitus au président de la ligue Ghislain NDOHY-FOUITY qui a brigué un autre mandat à la tête de cette organisation sportive. Parmi les absences il y a celle du club FONDAMENTAL BASKET-BALL.

La deuxième phase de cette assemblée générale ordinaire était liée essentiellement à l’élection du nouveau comité directeur. Une assemblée générale par le directeur provincial de la jeunesse, des sports et des loisirs Renaud Lionnel BIFENE-B’OLLO entouré de son chef de service provincial des sports Landry EKOMBA NDOMBE en présence des responsables des clubs. Au terme d’un scrutin à une seule candidature, le président sortant Ghislain NDOHY-FOUITY a été réélu par acclamation 5 voix sur 5 soit 100% des suffrages. Le directeur provincial de sport a procédé à son installation et lui a prodigué des conseils pratiques. Le promu n’a pas manqué de remercier à tous ceux qui l’ont accompagné dans ce challenge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here