Gabon/Makokou/Activités parlementaires dans le canton Ntang Louli : Le député Érick Blaise Ndong Aboghe au chevet des femmes rurales.

L’honorable député Érick Blaise Ndong Aboghe en compagnie d’une forte délégation composée des cadres et du secrétaire départemental du Parti démocratique gabonais (PDG) de l’Ivindo Jean de Dieu Gnomoko Bobo vient de sillonner le canton Ntang Louli dans le cadre de ses activités parlementaires.

L’élu du siège unique de Ntang Louli et du 2e arrondissement de la commune de Makokou avait pour objectif d’accompagner les femmes à se prendre en charge et de prospérer dans leurs activités génératrices des revenus. En tant que suppléant du Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze, il a voulu par cette action de solidarité partager la conviction du Président de la République Ali Bongo Ondimba celle de partage et de la prise en compte de la femme.

Ainsi, les femmes vont développer le petit commerce en matière de soutien dans leur existence quotidienne. D’ailleurs dans sa déclaration de politique générale devant le parlement, le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze a pris l’engagement de mettre en place un programme qui consistera à partir du mois de mars à soutenir les femmes dans le cadre des activités génératrices des revenus.

C’est dans cette optique que l’honorable député Érick Blaise Ndong Aboghe prépare les femmes de Ntang Louli à cette activité fondamentale pour la femme et pour l’homme.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *