Gabon/Mairie de Libreville : Avec le « marché spécial de la fête des mères » le réseau des femmes « agents municipaux » célèbrent la fête des mères.

Du vendredi 27 au dimanche 29 mai dernier, le réseau des femmes « agents municipaux » a organisé au jardin de l’hôtel de ville de la commune de Libreville, une exposition intitulée « marché spécial de la fête des mères ».

A cette occasion, madame Christine MBA NTOUTOUME Ep Mihidou, Maire de la commune de Libreville a été l’invité d’honneur de cette rencontre du réseau des femmes agents municipaux pour le début de la célébration de la fête des mères le dimanche 29 mai.

Durant la cérémonie d’ouverture il y a eu l’exécution de « l’hymne » du réseau des femmes agents municipaux et s’en est suivi le discours de bienvenue de la présidente de cette organisation en la personne de madame Bernadette MBUYI, qui par sa voix a tenu à remercier l’édile de la ville de Libreville Christine MBA NTOUTOUME Ep MIHINDOU et l’ensemble des invités pour avoir honoré de leur présence à cette manifestation.

Madame le Maire s’était également exprimée en remerciant tout d’abord Ali Bongo Ondimba et la première dame Sylvia BONGO ONDIMBA pour leur engagement en faveur de la promotion de la femme gabonaise. Cela a également été l’occasion pour elle de féliciter le Réseau des Femmes Agents Municipaux en ces termes: « Félicitons ensemble le Réseau des Femmes Agents Municipaux… pour la qualité des produits présentés, et surtout pour leur implication dans la vie administrative et sociale de la Mairie de Libreville ».

Du textile à l’art culinaire, en passant par l’exposition des produits artisanaux, madame le Maire, et la délégation des réseaux des femmes des chambres parlementaires (Sénat et Assemblée nationale) ont fait le tour des stands qui jalonnaient les jardins de l’Hôtel de ville.

L’exposition-vente-tombola

Aussi, l’exposition-vente-tombola du dimanche 29 Mai jour de la fête des mères et marquant la clôture du Marché spécial « fête des mères », s’est bien déroulée cette après-midi dans les jardins de la Mairie de Libreville.

De toute évidence, le Réseau des Femmes Agents Municipaux a su marquer les esprits en mettant en exergue les multiples facettes et talents de ces nombreuses femmes et mères exerçant au sein de cette institution.

La célébration a été impressionnante de par la diversité culturelle exprimée, allant de la découverte de plusieurs produits locaux et autres aux différentes prestations, dont la plus remarquable a été celle de l’artiste Prince Martin Rompavet.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *