Gabon : Macy Ilema fête ses 15 ans de carrière en présentant son troisième album.

0
321
L'artiste Macy présentant son album

C’est au musée national que Macy Ilema a tenu sa conférence de presse en vue de présenter son nouvel album”cette voie (x), qui a une double signification notamment la voie qui représente le parcours de l’artiste, et la voix, qui est le message véhiculé.

Avant de procéder à la présentation de son album, Macy Ilema,une figure de la musique Gabonaise à présenter son nouveau projet qui consiste à pouvoir équiper des bibliothèques dans plusieurs villes du Gabon afin que les enfants en difficultés puissent avoir accès à la lecture.

Selon l’artiste, c’est environ 7 villes qui ont bénéficié de livres émanant du projet bibliothèque, cependant, l’artiste déplore la non-assistance du gouvernement, ce qui fait apparemment office d’un appel au soutien à ce projet.

Un projet louable, quand on sait qu’à chaque coin de maison, il y a un bar, et que très souvent des débits de boissons sont ouverts à la sortie des établissements des enfants au détriment des bibliothèques, ou des airs de jeux et de loisirs. Enfin, c’est juste une parenthèse.

Par ailleurs, Macy Ilema a présenté son nouvel album totalisant 15 titres, chantés en langue Nzembi et française. Abordant des thèmes tels que l’amour, l’amitié, l’éducation. Pour ne citer que cela.

Macy chante aussi pour la préservation de l’environnement, en effet le titre Africa en featuring avec Mamadou, un artiste sénégalais et  étoile  montante au Sénégal,  parle de la préservation de  l’environnement.

L’artiste fait aussi allusion aux difficultés rencontrées par les artistes durant les deux ans de la pandémie à coronavirus.

Avec des instruments traditionnels gabonais, Macy Ilema viens encore valoriser les couleurs du Gabon…Nous lui souhaitons un bon vent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here