Gabon/Lycée privé Awassi: Le concert des élèves méritants.

Un concert de musique a été organisé récemment dans les locaux du lycée privé Awassi en faveur de ses élèves méritants et entièrement animé par des élèves artistes dudit établissement scolaire, ceci pour boucler l’année scolaire 2022-2023 en toute fraternité.

Les élèves méritants en joie

Le fait est inédit, rare, jamais vu ailleurs mais bien réel au lycée privé Awassi. Des élèves artistes qui savent, et peuvent allier études et vie d’artiste. La preuve, un groupe de ces artistes d’un genre particulier ont mis en haleine, leurs camarades ainsi que les encadreurs, à la faveur d’un concert de musique entièrement animé par eux-mêmes au grand bonheur de tous.

Après l’effort, le réconfort, le lycée privé Awassi le démontre.

Alors que d’aucuns qualifiaient cette attitude encouragée par le fondateur, de facteur d’échec, pour ces élèves artistes, il n’en est rien. Le travail occupe le premier rang, le fondateur Fabrice Awassi et l’ensemble du personnel y attachent un intérêt particulier, le but final étant la réussite. « Nous sommes des artistes et nous préparons également notre avenir. Nous avons travaillé dur tout au long de l’année et notre fondateur était compréhensif lorsque nous avions des prestations ailleurs. Aujourd’hui, le lycée privé Awassi est le seul établissement scolaire qui accompagnent les jeunes artistes à pouvoir faire valoir leur talent artistique en pleine année scolaire, et nous avons brillamment réussi  » a déclaré un élève artiste nouveau bachelier du lycée privée Awassi.

Une prestation en mode solo

Lycée de renom, au regard des résultats engrangés au fil des années au Baccalauréat, à l’image de ceux de la session 2023 qui ont frôlé les 100%. Pour Fabrice Awassi le fondateur, son leitmotiv reste le travail dans toute sa rigueur. « Et nous savons allier loisirs et études, tout ceci fait partie de notre stratégie d’apprentissage, et cela vise à donner une seconde chance à tous les élèves qui ont décroché. Et notre stratégie est vraiment payante ». A relevé Fabrice Awassi, le fondateur.

Voilà qui vient conforter la position de meilleur, du lycée privé Awassi, dont les résultats parlent d’eux-mêmes année après année, faisant de cet établissement scolaire secondaire, une référence en matière de suivi des apprenants. Il est un véritable pôle de réussite scolaire pour le pays.

Lauriana Leina

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *