Gabon: L’Union Solidarité du Gabon répond au besoin vital des squatteurs du CICIBA

Insensible au calvaire du manque d’eau vécu par les squatteurs du Centre International de Civilisation Bantou (CICIBA), situé au quartier Okala dans la commune d’Akanda au nord de Libreville que l’Ong Union Solidarité du Gabon, a marqué sa sortie officielle hier, mercredi par un ravitaillement important du précieux liquide pour soulager un temps soit peu ces populations confrontées à d’énormes difficultés.

Le geste généreux de l’Union Solidarité du Gabon ayant pour devise Aide – Action, à été rendu possible grâce à l’appui inestimable de l’Ong VSN. Un témoignage tangible de la puissance de la solidarité et de l’importance de l’action concrète en faveur des plus démunis. Cet élan du coeur très apprécié a permis d’apporter une lueur d’espoir à plus de 500 familles vivants dans la précarité et dans des maisons de fortune sans raccordement à l’eau potable ni à l’électricité où chacun se débrouille tant bien que mal à rafistoler son fil de courant.

Cette action citoyenne s’inscrit dans le droit fil des missions assignées à ces deux Organisations Non Gouvernementales (ONG). Elle démontre à n’en point douter de leur engagement envers la promotion à l’aide humanitaire et souligne l’impact positif qu’elles peuvent avoir en unissant leurs forces.

Très touché par cet élan de solidarité, Marc Malomba ( porte parole des squatteurs) a déclaré que  » c’est plus de 500 familles en raison de cinq personnes minimum par maison soit plus de 2000 âmes qui vous expriment leur gratitude face au geste posé ».

Cette première action qui n’est pas la dernière marque début de plusieurs autres événements du genre. Ces Ong promettent de ne ménager aucun effort pour continuer l’œuvre entamée avec détermination et persévérance en vue de relever les nombreux défis auxquels sont confrontés les populations gabonaises.

Les objectifs poursuivis par l’Union Solidarité du Gabon du Gabon et son partenaire VSN sont entre autres d’améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens et de créer un avenir meilleur pour tous.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *