Gabon : Louis Sylvain Allogo Engo aux commandes de l’Église évangélique du Gabon pour 4 ans.

0
542
Le nouveau président de l'EEG, le révérend pasteur Louis Sylvain Allogo Engo durant la cérémonie

Dans la nuit du 31 juillet 2022, le révérend pasteur Louis Sylvain Allogo Engo a reçu la confiance de ses paires pour diriger l’Église Évangélique du Gabon (EEG). Cette élection qui s’est déroulée à la paroisse Baraka Mission, à Libreville, a été le théâtre des nombreuses tractations pour le choix des candidats.

Pour les quatre prochaines années, le révérend pasteur Louis Sylvain Allogo Engo va diriger l’Église Évangélique du Gabon. Avec 223 voix contre 147, le révérend pasteur Louis Sylvain Allogo Engo, candidat représentant le département du Woleu, devance son adversaire du Haut-Ntem, le pasteur Paul Francis Omvane Afougou. Cette élection a marqué la clôture du synode national de fin et de renouvellement du bureau du conseil national qui s’est ouvert le 21 juillet 2022.

Louis Sylvain Allogo Engo succède au révérend Augustin Bouengone. Mais le processus électoral a connu de nombreuses négociations houleuses. A défaut d’un consensus autour des trois candidats pour une candidature unique de la région synodale de Woleu, un vote a été obligatoire.

Par ailleurs, le candidat de Mitzic a été disqualifié à cause de son âge et Medouneu n’a eu aucun représentant. Et selon le système rotatoire, la présidence aurait dû revenir à un candidat de Minvoul. Malgré cette ambiance électrique de cette élection achevée, le révérend pasteur Louis Sylvain Allogo Engo a désormais la charge de conduire les activités de l’une de plus vieilles missions ecclésiastique du Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here