Gabon/L’OGOOUE- IVINDO: Seul Bastion sûr du PDG et d’ALI BONGO ONDIMBA

Même si le PDG a déjà pris contrôle de la liste électorale en enrolant lui-même ses soutiens, dépouillant ainsi le ministère de l’intérieur de sa mission régalienne d’établissement de la liste électorale, cette fois-ci, le ministère va seulement enregistrer les listes faites par le PDG de telle sorte que les pedegistes connaissent déjà par bureau de votre le nombre de voix qu’ils vont obtenir quelque soit le résultat sorti des urnes.
Il reste cependant une inconnue: quelle sera la variable d’ajustement électorale cette année pour faire gagner Ali Bongo Ondimba ?

À notre avis, ce ne sera pas le G6.

Le G6 présente tous les attributs pourque le candidat du PDG sorte vainqueur là-bas.
Le sémillant et combattant acharné premier ministre gabonais est son principal atout. Il a à ses côtés le Secrétaire Général de l’ancien parti de masses, et il vient de faire nommer au forceps le seul conseiller politique du PR nommé lors du dernier conseil des ministres en la personne de Flavien Enongoué, ne laissant ainsi sur le carreau aucun cadre ogivin, et remplissant ainsi le panier des nominations de sa province.

Avec une telle moisson, Ali Bongo mériterait la reconnaissance totale du G6, ce qui ne peut être le cas du G1 et du G9 où on cherche les bienfaits de l’émergence promise et la promotion des cadres.

ALI BONGO et les candidats du PDG aux législatives et aux locales peuvent se frotter les mains, Alain Claude Billie By Nze est déterminé pour qu’aucune voix ne manque au PDG le 26 juin prochain.

Les autres candidats sont avertis.
Bonne journée.

PETIT-LAMBERT OVONO, ÉVALUATEUR CERTIFIÉ DES POLITIQUES PUBLIQUES, PRÉSIDENT DE SOGEVAL

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *