Gabon/Les leaders sourds se retrouveront a Libreville en septembre prochain.

0
878

En prélude au sommet international des leaders sous d’Afrique qui se tiendra à Libreville en septembre prochain, l’association des sourds-muets du Gabon (ASMG), se prépare activement pour la réussite de l’évènement.

En effet, des rencontres d’information et de communication  sur la tenue et l’organisation de ce forum se déroule  actuellement au siège de l’association sis au quartier venez-voir dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville.

Les assises de septembre prochain qui auront lieu dans le cadre de la célébration de la semaine mondiale des sourds aura pour thème fondateur : « autonomisation des personnes sourdes : défis et perspectives à venir sur le plan de l’éducation, la formation professionnelle et l’emploi » est placé sous le haut patronage du président de la république gabonaise, Ali Bongo Ondimba.

Selon les organisateurs, plus de 130 participants et délégués sont attendus à Libreville dans les tous prochains mois en provenance de plusieurs pays africains, ainsi, que des administrations et institutions locales et internationales concernées par la problématique du handicap.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here