Gabon : Les 15, 16 et 17 août déclarés fériés, chômés et payés.

0
316
Une vue du boulevard triomphal à Libreville au Gabon.

Le Gabon célèbre le 17 août prochain le 62e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Pour permettre aux travailleurs de vivre cette fête de l’indépendance, le ministère de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail a décrété trois jours fériés.

La célébration de la fête de l’indépendance a toujours été un moment de communion et de convivialité même si la ferveur qui rythmait cette partie de l’année n’est plus perceptible comme auparavant. Cette fête populaire est devenue plus élitiste avec un programme souvent ponctué d’une parade militaire, des concerts et le feu d’artifice.

Afin que personne ne soit lésé, le gouvernement offre trois jours congés payés à la population active pour leur permettre de jouir de ces moments de commémoration.

« Le ministère de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail, porte à la connaissance des travailleurs, des employeurs ainsi qu’à toute la communauté nationale que, conformément aux dispositions du décret n° 00727/PR/MTEFP du 29 juin 1998 réglementant le régime des jours fériés en République Gabonaise et modifié en son article 2 par le décret n°000484/PR/MTE du 26 mai 2004, les journées de lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 août 2020, marquant respectivement l’Assomption et la Fête Nationale, sont déclarées fériées, chômées et payées sur toute l’étendue du territoire national », indique le communiqué.

Pour eux, c’est un week-end prolongé qui commence ce vendredi soir. Ils bénéficient de 5 jours de repos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here