Gabon : le PDG se refait une santé dans le Haut-Como à Medouneu.

0
724
Les pedegistes du Haut-Como

Les places seront chères pour désigner les candidats lors des échéances électorales avenirs, comme les responsables du parti là-bas. Les pedegistes du cru viennent de s’enrichir d’un nouveau camarade, c’était au cours d’une récente rencontre à Medouneu.

Réunis pour écouter le message de la déclaration politique d’un autre fils et leader d’opinion, l’homme, James Kisito Nguema, a pour commencer sa cérémonie planté le décor en ces termes: « Je suis né, j’ai grandi et gravi certains échelons dans le Parti démocratique gabonais, d’ailleurs les vestiges de ma trajectoire politique peuvent le témoigner. » Il a profité de cette circonstance ce jour-là pour renouveler officiellement son adhésion au sein du PDG, le parti qui l’a formé et qu’il a toujours suivi avec abnégation.

Selon lui, « Ce renouvellement intervient au moment où le PDG vient de lancer la campagne d’enrôlement des anciens et nouveaux militants. Il est question pour moi, d’affirmer solennellement mon engagement politique, pour suivre la voie tracée par le Distingué Camarade Président, à travers sa nouvelle vision impulsée pour la Régénération et la Revitalisation (2R) du Parti démocratique gabonais. Ma démarche s’intègre dans le respect de la charte de valeurs de notre parti et j’attends, en tant que militant de base, apporter ma modeste contribution au renforcement de la cohésion tant prôné par les plus hauts responsables du parti dans le département du Haut-Como. »

Pour ce faire, James Kisito Nguema, croit à la force de l’intelligence collective et au génie des fils et filles de Medouneu pour stimuler un nouveau souffle à leur parti afin de mieux préparer les échéances électorales futures, notamment les élections présidentielles de 2023. Car, James Kisito Nguema, est plus que rassurant, « dans ce contexte, permettrez-moi de souligner qu’en 2005, le PDG avait   gagné largement les élections présidentielles dans le département du Haut-Como. Mais depuis lors, des choix hasardeux ont conduit notre département vers une destination incertaine. En 2023, Medouneu doit faire un bon choix, car nous tous, acteurs politiques, universitaires, élites économiques et cadres allons prendre rendez-vous avec l’histoire. (…). Je vais œuvrer et de façon engagée aux côtés des membres du Bureau politique pour une victoire cash et sans appel de notre candidat dans le département du Haut-Como. »

James Kisito Nguema a réaffirmé haut et fort son attachement aux valeurs et aux idéaux du PDG, à savoir: DIALOGUE-TOLERANCE-PAIX. A en croire l’orateur, « Medouneu ne doit plus être en marge, pour répondre à l’appel du président de la République. » Gageons que le message soit passé auprès de l’assistance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here