Gabon : Lambaréné, le kilogramme du poisson en hausse.

La période des vacances dans la ville du grand blanc, est une période qui permet aux jeunes scolarisés de se prendre en charge en vue d’acheter le trousseau scolaire le moment opportun.

Parmi les activités génératrices de revenus et qui procurent des lendemains meilleurs, il y a la commercialisation du poisson. Un commerce aux yeux des consommateurs devient difficile à cause l’augmentation des prix en cette période, et aussi  la fixation des prix qui se fait à la tête du client » je suis venu acheter  la carpe pour le mariage de ma fille, je constate que kilo qui coutait 1000f est maintenant 1500f, alors qu’en ce moment pour avoir de  l’argent c’est dur » a conclue Rose, une consommatrice. Contrairement à cet acheteur-revendeur qui parle de la satisfaction de la clientèle en cette période de début des vacances « nous essayons de satisfaire tout le monde, nous ne sommes pas  des pécheurs, nous sommes des acheteurs nous voulons gagner aussi quelque chose  » dira Béranger.

Comme on le voit au centre communautaire de pêche de Lambaréné,  lieu propice pour se procurer du poisson de tout genre et à tout  prix. La vente de poisson nécessite une réelle mercuriale pour le bien être des consommateurs qui aiment bien manger du poisson frais.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *