Gabon : Le ministre Brice Constant Paillat à Kango pour sensibiliser sur la sécurité routière.

0
304
Le ministre des Transports sur le terrain

Le ministre des Transports, Brice Constant Paillat a tenu, le week-end écoulé, une séance de sensibilisation à l’endroit des transporteurs terrestres sur la hausse des accidents constatés sur les routes du pays.  

Face à la recrudescence des accidents de la circulation qui ont endeuillé plusieurs familles cette année, le ministre des Transports était le week-end dernier à Kango pour une opération de sensibilisation des automobilistes.

« La semaine dernière avec le Rotary Club, on a mené une campagne de sensibilisation. Vu la sensibilité de la période, je pense qu’il est important qu’on soit présent, qu’on martèle et qu’on renouvelle nos messages de sensibilisation à l’endroit des usagers de la route », a souligné Alex Minto’o, le directeur général de la sécurité routière, qui a accompagné le ministre.

Cette sortie du ministre des Transports lui a permis d’implanter un grand panneau au lieu où 17 personnes ont perdu la vie dans une collision entre un camion transportant de la banane et un minibus rempli de passagers en 2017. Sur ce panneau figure une image de ce drame qui a suscité beaucoup d’émois à travers le pays. Il incite également les automobilistes à « veiller à l’entretien de leurs véhicules » et au respect des consignes de bonne conduite, notamment « la limitation de vitesse ».

« Annuellement et habituellement, nous accomplissons ces missions de sensibilisation pour rappeler l’attention des usagers de la route sur l’importance de respecter un certain nombre de règles », a insisté le ministre Brice Constant Paillat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here