Gabon : Le FILIGA à l’heure du One Forest Summit.

0
1219
L'équipe du FILIGA avec son président Rosny Le Sage Souaga (Deuxième à partir de la droite) en compagnie de quelques participants

Depuis, le 1er mars 2023, le Gabon abrite jusqu’au 2 mars 2023 le One Forest Summit. Un sommet sur l’importance des forêts co-organisé avec la France. Ce sommet est un moment clé pour avancer sur l’action climatique et la préservation de la biodiversité.

Aussi, l’équipe du Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA), s’est invitée aux différents panels de renforcement des capacités intellectuelles et de mobilisation des ressources pour la gestion des questions environnementales. Aujourd’hui, la vie des hommes est liée à l’environnement. Cette situation rend encore plus nécessaire le livre et les arts pour sensibiliser la population sur les questions de l’environnement. Ainsi, les auteurs et les artistes ont incontestablement un rôle fondamental à jouer dans la promotion de la protection de l’environnement et du développement durable au sein de nos sociétés africaines. Rappelons que le FILIGA a pour objectifs de célébrer la culture et de positionner le livre comme produit d’émancipation intellectuelle auprès de la jeunesse et des populations. De plus, il se propose de renforcer l’éducation à l’environnement en incluant le livre et les arts comme moyens d’éveil de conscience écologique.

Pour le président du FILIGA, Rosny Le Sage Souaga « c’est tous ensemble que l’on peut explorer des solutions innovantes et participer à l’éclosion d’une économie verte au niveau national, continental et planétaire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here