Gabon : Le Comité national olympique prépare les Jeux Olympiques de 2024.

0
263
Le président du CNOG Léon Louis FOLQUET

Le Comité national olympique (CNO) dirigé par Léon Louis FOLQUET a publié le 4 mai 2022 la liste des sportifs gabonais bénéficiaires d’une bourse olympique.

L’annonce faite le mercredi 4 mai 2022 porte les noms de six sportifs qui ont obtenu la bourse olympique octroyée par le Comité national olympique gabonais. Il s’agit des athlètes Pierrick Linda MOULIN (Athlétisme), Anthony Mylann OBAME (Taekwondo), Fernand NKERO (Judo), Virginie Christine AYMARD (Judo), Guy MAGANGA GORRA (Athlétisme) et Urgence MOUEGA MOUEGA (Taekwondo).

Sans mentionner les critères d’obtention et le montant mensuel versé à chaque athlète, la note indique que le paiement couvre la période allant du 1er janvier 2022 au 31 août 2024.

C’est une subvention de 32 mois qui vient couvrir les frais de préparation des athlètes et répond à la problématique des aides régulièrement posée sur la table de négociations avant les compétitions ou lorsque les objectifs ne sont pas atteints.

Ainsi, avec cette allocation du Comité national olympique, les sportifs seront prêts pour prendre part, avec moins de difficultés, aux différents tournois qualificatifs menant aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here