Gabon/Lancement de la plateforme « France Alumni Gabon ».

0
947

Le lancement officiel de la plateforme « France Alumni Gabon » s’est déroulé le 13 février 2018 à la Résidence de France, suivi d’une « matinée découverte » le 14 février 2018 à l’Institut français du Gabon. Le lancement officiel a été ponctué par les discours de M. l’Ambassadeur, Haut Représentant de la République française au Gabon, du Ministre des PME, de l’Entrepreneuriat national et de l’Insertion des jeunes gabonais et de la Directrice générale de Campus France.

La plateforme France Alumni est une initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français, lancée en 2014 dans le but de fédérer, informer et orienter les étudiants diplômés de l’enseignement supérieur français après leurs études. À ce jour, elle représente 29 langues, 116 pays associés, 354 entreprises partenaires et plus de 120 000 Alumni membres actifs.

Déclinaison de cette plateforme mondiale au Gabon, « France Alumni Gabon » se propose d’accompagner les Alumni dans la construction de leur réseau professionnel et dans leur développement de carrière.
Elle permet de suivre les entreprises dans leur politique de recrutement et de promouvoir le système éducatif français et francophone.

Grâce à France Alumni Gabon, les associations d’anciens étudiants seront mieux connues du public et pourront initier un réseau entre Alumni, entreprises, collectivités locales, établissements d’enseignement supérieur, opérateurs culturels ou scientifiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here