Dans le cadre de la vulgarisation des arts martiaux à l’intérieur du pays et de la promotion de la discipline que Gilbert Jonas Nzonnah a été élu par ses paires a la tête de la ligue provinciale de la boxe arabe au cours d’une assemblée générale présidée par Pierre Moussavou et Landry Ekomba Ndombe, respectivement inspecteur des sports et conseiller pédagogique représentant la directrice provinciale des sports empêchée.
Sur 4 clubs votant et ayant une seule candidature, Gilbert Jonas Nzonnah a obtenu 4 voix, soit 100% et devient ainsi le premier président de cette discipline dans la localité.
S’adressant à ses collaborateurs, le promu a déclaré » je reconnais les lourdes fonctions qui sont désormais les miennes, je ne ménagerai aucun effort pour sortir la boxe Arabe de son ornière, je vais m’atteler à la formation des encadreurs, à l’implantation des sous ligues et au développement de ce sport en organisant des compétitions locales » a- t- il conclu. Avant d’être installé a ses fonctions Mr Moussavou Pierre a rappelé au nouveau président les principes d’éthique et de probité pour la bonne marche de cette discipline.