Gabon / Lambaréné : Rencontre au sommet entre le directeur provincial de la jeunesse et des sports et son personnel.

0
126

Apres neuf mois d’inactivité suite à la pandémie du Covid-19, les choses sérieuses s’avèrent commencer à la direction provinciale de la jeunesse et des sports que dirige Mme Marie Thérèse Maroundou Maganga qui était en conclave avec l’ensemble des agents en service a la DPJS.

Au menu de cette rencontre, la relance des activités socio-éducatives et sportives. Dans son mot introductif, Mme le Directeur a fait le bilan des activités écoulées un bilan mi-figue mi-raisin à cause de la pandémie qui a secoué le monde entier.

Compte tenu du fait que « nous ne sommes pas allés au terme de notre programme, je vous demande de réajuster ce programme afin d’introduire les nouvelles activités » déclare Mme Maroundou Maganga. Cette dernière a fustigé le comportement des agents qui ne respectent pas l’esthétique professionnelle et brillent par moments de leur absentéisme notoire. Fort de l’absence des sanctions à l’endroit des agents véreux, ces derniers ont reconnu leurs erreurs tout en demandant pardon à leur chef pour la mise en place de ces activités. Des commissions ont été mises en place pour faciliter le bon déroulement du travail. Au terme de cette rencontre, les agents ont énuméré un certain nombre de doléances à savoir l’engagement d’une secrétaire.

Malgré la nomination de deux chefs de service (jeunesse et sport), la direction est dépourvu de ces autorités pour cause de la mise a la retraite des prédécesseurs. Que faire dans ces conditions ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here