Gabon/ Lambaréné : les préparatifs de la fête de l’indépendance, du drapeau et de la journée citoyenne

 Au  menu de cette réunion technique  entre le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué  Barnabé  Mbangalivoua et les directeurs et chefs de services provinciaux à la salle de réunion de l’Hôtel de ville de Lambaréné, les  préparatifs de la fête de l’indépendance, du drapeau et de la journée citoyenne.

En effet, le Gabon célébrera son 61ème anniversaire à la souveraineté internationale le 17 août, la journée du drapeau  le 9 août et le la journée citoyenne  et la journée citoyenne instaurée par les hautes autorités de l’Etat non sans omettre certaines communications  dans les divers allant dans le sens des déplacements de quelques membres du gouvernement  dans l’arrière pays.

Le dépositaire de l’Etat dans la province du Moyen-Ogooué souhaite que ces différents événement se déroule soit célébrer avec faste  » nous devons nous préparer en conséquence afin que la fête de l’indépendance et  soit une réussite  avec son corollaire des manifestations, nous faisons allusion à la journée du drapeau, de la journée citoyenne dont nous allons  intégrer  les activités sportives. J’exhorte tous les collaborateurs à mettre la main dans la patte, pour le bien de tous’’ a déclaré le représentant du président de la République dans cette région.

Un fait inédit au cours de cette rencontre, le gouverneur a procédé à la programmation du chronogramme de passage des directeurs et chefs de services provinciaux à se  faire vacciner car selon lui »  je constate que beaucoup ne se sont pas vaccinés, vous êtes en train de défier l’autorité, alors que vous devez montrer le bel exemple »  a conclu le gouverneur.

Il faut  croire que cette parole du gouverneur de la province du Moyen-Ogooué n’est pas tombée dans les oreilles des sourds.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *