Conflits homme-faune : le gouvernement va lancer des consultations à travers le pays.

Afin de  mieux faire connaître la politique des autorités gabonaises, sur la préservation de l’environnement et l’importance de préserver  certaines espèces. Le gouvernement compte sillonner  quelques localités du pays pour des consultations.

Au cours  desdites séances de consultations, les membres du gouvernement vont expliquer  le bien fondé de préserver certaines espèces animales telles que l’éléphant, au cœur des tensions ces derniers temps, pour la régénération de la forêt tropicale locale.  L’enjeu majeur est donc de  concilier politique agricole et politique environnementale pour le bien des populations.

Pour annoncer cette phase décisive, alors que la question du Conflit Homme faune bat son plein, le ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou a eu récemment, un échange avec les populations de Four-Place dans la province du Moyen-Ogooué.

Étant des  questions liées en grande partie à l’environnement et à la forêt, ces consultations seront  conduites par le ministère des Eaux et Forêts.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *