Gabon/Lambaréné : les ordures ménagères refont surface dans la ville du grand blanc.

A qui incombe la responsabilité d’enlever les ordures ménagères qui jonchent le 2e arrondissement de la commune de Lambaréné ? La question taraude les conversations des migoveens où une poubelle placée au milieu de la voie qui mène au quartier Mitoumbili gène le passage des véhicules et des piétons.

Il suffit de faire un tour dans cette contrée, très vite l’air pur laisse la place aux odeurs nauséabondes des ordures. Selon les témoignages de riverains ayant requis l’anonymat « la poubelle est a 300m des services de mairie du 2e arrondissement, nous ne pensons pas que l’édile de cet arrondissement a une pensée pour ses concitoyens, puisqu’il devrait prendre une décision définitive pour mettre fin a cette décharge. Il y a l’incivisme des habitants, mais que fait la Mairie dans la prise de décision? ». Ces derniers n’ont que des idées mais pas des moyens financiers pour décanter la situation.

Rappelons que cette route encombrée d’ordure condamne l’accès non seulement aux établissements scolaires et a certaines structures étatiques, mais aux maisons d’habitation. Force est de constater qu’en cette période pluvieuse, la situation des ordures ménagères devient inquiétante dans la cite.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *