Gabon/Lambaréné : L’école biblique Emmaüs honore sa première cuvée.

0
454
Les étudiants posant avec leurs parchemins

Une importante délégation de la coordination nationale des cours bibliques par correspondance Emmaüs vient de séjourner à Lambaréné dans le cadre de la remise officielle des diplômes aux deux centres, celui de la prison centrale de Lambaréné et celui du village gravier. 

A la prison centrale 7 détenus qui ont suivi le programme des cours bibliques Emmaüs à travers le partenariat de la mission vie abondante et les Eglises locales qui ont eu 12 étudiants dont la visite d’un étudiant venu de Makokou. Selon le coordonnateur national Gilbert Essonne « Emmaüs est le nom d’un village en Israël et ce village a été rendu célèbre du fait que le seigneur Jésus-Christ après sa résurrection s’est révélé aux disciples. La dénomination au programme de formation est tirée de l’évangile de Luc 24: 47 ». Par ailleurs, l’objectif de ces cours est la transformation du chrétien en lui donnant les outils de son développement spirituel. L’expert international du programme Emmaüs venu de l’Allemagne Hartmut Schutte « j’essaie de venir régulièrement au Gabon pour voir le travail d’Emmaüs et pour encourager les responsables des centres. Car notre tache est de produire les cours, les imprimés, les envoyer et les mettre à la disposition du Gabon et d’autres pays du monde entier ».

Les cours bibliques Emmaüs aident beaucoup les chrétiens à s’enraciner dans la parole de Dieu et à être efficaces dans leurs Eglises locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here