Gabon/Lambaréné/Formation : Bientôt un centre de formation des métiers à l’initiative de l’ONG « Bien être et développement ».

0
222
Le centre de formation des métiers à Lambaréné

Le centre de formation des métiers du pétrole de Port-Gentil qui existe depuis plusieurs années va s’étendre désormais dans le Moyen-Ogooué.

Situe dans le quartier Moutoubili, non loin du rond-point de la marie du 2e arrondissement, cet établissement voudrait selon son Directeur régional Tanguy Franck Madoungou être en phase avec l’adéquation formation-emploi prônée par les plus hautes autorités de l’Etat. A ce propos, le Directeur affirme « nous formons dans les domaines aussi variés que la gestion forestière, la gestion logistique et transport, la gestion des stocks, la conduite d’engins certifies, operateur conducteur de grue, etc. Les inscriptions ont débuté et les différents postulants doivent se rapprocher de notre administration. La particularité de cet établissement professionnel concerne les frais de scolarités qui sont supportés par l’ONG, le candidat quant à lui aura la charge de payer les 33500 francs CFA d’inscription et les frais d’examen ».

L’aspect pédagogique n’est pas négligé, d’ailleurs Tanguy Franck Madoungou déclare « les enseignants sont en provenance de Libreville, toutefois d’autres personnes de bonne volonté peuvent nous accompagner dans ce challenge. L’ONG fait déjà de son mieux en accompagnant les étudiants, en plus la formation est qualifiante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here